Déco – Les bougies Partylite

Pour moi se sentir bien chez soit c’est essentiel, que l’on soit seul, en couple, en famille ou avec des invités. J’aime beaucoup allumer des bougies, en gardant une lumière tamisée, l’ambiance devient magique.

partylite pampa

Une de mes collègues m’a fait connaître les bougies Partylite. Je dois dire qu’au début je n’étais pas très chaude. Je n’avais aucune envie de mettre le prix dans des bougies qui risquaient de me donner la nausée, si j’avais envie d’essayer je pouvais en trouver chez IKEA ou dans un supermarché…
Et puis, j’ai reçu une petite bougie en échantillon. Je m’en rappelle encore : elle s’est consumée pendant des heures en parfumant délicatement mon appartement. A la fin il ne me restait plus que le support car toute la cire avait été utilisée (écolo en plus !). J’ai trouvé qu’il s’agissait vraiment d’un bon produit.

Les senteurs de Partylite ne me montent pas à la tête comme celles que l’on peut trouver à moindre prix dans les supermarchés. Elles sont travaillées dans la masse et sont 100% naturelles. Ils ont plus de 30 odeurs différentes qui sont renouvellées avec les catalogues, ce qui permet de trouver son bonheur, de varier et de jouer avec les senteurs.
Les nouvelles senteurs de Noël cette année me font frissonner de plaisir : Cannelle laurier, Fruits glacés, Velouté de prunes, Essence terrestre, Epicea, Epices de fêtes… mmmm…

Pour l’anecdote, un jour ou je connaissais déjà vaguement ces bougies, je suis allée chez une personne qui possède de nombreux animaux et qui fume. Chez elle, c’était nickel et cela sentait bon et propre. Je n’ai su qu’elle fumait que lorsqu’elle a sorti son cendrier ! L’une de ses astuces ? Elle avait des bougies Partylite !

J’aime beaucoup varier la déco selon les saisons. Certains éléments vont pour tout, sont interchangeables ou particuliers à des fêtes. Je suis certaine qu’en feuilletant le catalogue on trouve tous quelquechose qui nous plait.

Chez moi, dans chaque pièce, il y a des éléments Partylite ! Que ce soit un simple pot à bougie ballon, une lanterne Sakura, ou divers portes bougie. Allumés ou éteints, je trouve que l’effet rendu par ces éléments est superbe.

partylite lanterne sakura

Bon, le seul point qui limite mes commandes, c’est le prix : ces produits ne sont pas donnés, mais la qualité de ces produits est vraiment excellente, difficilement comparable avec des bougies de supermarché. Ils sont spécialisés et ne vendent que des bougies, donc ils les font bien ! En plus de ce que j’ai déjà mentionné, la plupart des articles sont fait main.
Bon à savoir la cire n’est pas toxique si un enfant ou un animal venait à y goutter.

Ces bougies deviennent complètement liquides ce qui permet de les consumer jusqu’au bout « sans en perdre une goutte » et elles durent des heures. Par exemple si je prends un pot bougie à ballon de taille moyenne, il me dure jusqu’à 60 heures !
Mon astuce : la plupart des éléments en verre peuvent aussi servir de vaisselle. Par exemple je garde tous mes pots à ballon et mini duo pour en faire des verrines !

partylite sakura

Chaque mois, partylite propose des offres en plus de son catalogue actuel. Il s’agit soit des articles en avant-première, soit d’articles du catalogue à prix réduit. Parfois je les trouve très intéressantes, parfois moins, il y a pour tous les goûts. En plus des offres accessibles à tous ceux qui commandent, il y a les offres pour les hôtesses. Chacun peut devenir l’hôte d’une réunion Partylite et profiter d’offres avantageuses.

Ils ont un site en ligne, mais sincèrement je ne l’aime pas. J’ai beaucoup de mal à m’y retrouver et je pense que les articles ne sont pas du tout mis en valeur. Et puis, on ne peut pas commander en ligne, donc je n’y vais jamais !

Le système de partylite est de commander directement à une conseillère, par exemple suite à une réunion où elle vous montrerait ainsi qu’à vos amies un assortiment de produits. Ce côté social me plait bien, on est toujours bien conseillé, on en discute entre copines, on teste, on partage nos avis et on se réjouit de recevoir nos produits. L’hôtesse vient chez vous, décore avec ses bougies, vous invitez quelques copines et hop la réunion commence !

Lorsqu’on a pas de temps à consacrer à une réunion, on a la possibilité de faire une « commande volante » en communiquant tout simplement à une conseillère les références de ce qu’on souhaite commander.

Pour ceux que cela interresse, voici le mail de ma conseillère : Mailannonce86@yahoo.fr
L’adresse du site : http://www.partylite.ch

Et vous, avez-vous testé ? Quels sont vos produits préférés ?

Categories: Déco, Maison

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*