Rangement – Les vernis à ongles

Voici un thème que j’adore, vous parler du rangement des vernis et de petites astuces !

Conservation

Le plus important à savoir c’est qu’il faut toujours entreposer les flacons de verni droits, pour ne pas qu’ils sèchent et que le bouchon ne se mette pas à coller. Si le bouchon commence à coller car du verni (à moitié séché) s’est accumulé sur les bords du flacon, nettoyez-le à l’aide d’un bout de tissu (à jeter) imbibé de dissolvant.

D’autre part, il faut savoir que de mettre les vernis au frais c’est optimal. Cependant tout le monde n’a pas de la place dans son frigo pour eux, moi par exemple je n’en ai pas ! Sachez tout de même éviter la salle de bain et la proximité des radiateurs car les vernis  deviendraient pâteux beaucoup plus facilement.

La lumière directe n’est bonne pour aucun produit cosmétique, donc même si cela n’est pas nécessaire je préfère quand même mettre mes vernis dans un tiroir ou une boite à l’abri de la lumière.

Lorsque verni s’épaissit, il vaut mieux acheter un diluant (diluant Mavala par exemple) plutôt que d’y mettre du dissolvant : en effet à force le dissolvant dénature les couleurs et la texture alors que le diluant lui ne les touche pas. Bon, ça peut dépanner !
D’ailleurs mettez votre verni au Frigo dès qu’il fait une drôle de tête, parfois cela suffit à lui redonner sa fluidité !

Rangement

Mes vernis, je les range dans le tiroir du bas de ma table de nuit, parceque j’ai pas vraiment d’autre endroit ou les ranger et que c’est suffisament proche de ma table de maquillage. Ce n’est pas la solution parfaite, mais c’est la meilleure que j’ai trouvée pour le moment. J’hésite d’ailleurs à acheter un petit meuble pour aller avec ma table de maquillage…

J’ai acheté un rangement en bois dans le rayon cuisine d’IKEA, pour ranger mes vernis et pouvoir tous les sortir facilement au besoin. J’ai hésiter à les trier par couleur mais ici j’ai opté pour un tri par marque.

J’en ai de plusieurs sortes et de tout prix. Mes préférés ? OPI !

Et vous, comment rangez-vous vos vernis ?

Categories: Beauté, Maison
Tags: ongles, OPI

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*