Shopping en ligne – QoQa addict

Je ne parlerais pas ici de la fameuse boisson gazeuse, mais d’un site suisse romand avec un concept américain : « One Day, One Deal ». Un unique produit à un prix réduit est proposé à la vente chaque jour, de minuit à minuit, sur Qoqa. Lorsqu’un produit est épuisé, il faut attendre minuit pour que le prochain s’affiche. Le produit proposé le vendredi reste tout le week end.

J’aime bien ce concept, qui permet d’avoir des produits à prix très attractifs, et je m’y rend régulièrement pour voir quelle est la nouveauté du jour. Certaines personnes sont devenues tellement accro, qu’elles ne se couchent pas avant minuit, pour connaître le prochain produit proposé. J’y ai déjà vu des offres vraiment sympa partir vraiment très vite. Si quelquechose nous interresse il ne faut donc pas trop tarder sous peine de voir l’offre nous passer sous le nez !

Qoqa.ch

J’ai voulu en savoir un peu plus sur eux, merci Google !
L’histoire de QoQa commence il y a environs 5 ans dans un garage vaudois. Un trio d’amis développe sa petite entreprise grâce au bouche à oreille et à la sueur de son front : ils sont allé dénicher les bonnes affaires et tapper à la porte des fournisseurs afin d’avoir quelquechose à mettre chaque jour sur leur site. Il peut s’agir d’articles de fin de série ou des nouveautés que les fabricants veulent de promouvoir. Proposer la Wii et l’Ipad avant tout le monde ? Ils l’ont fait.

QoQa a donc été créé en Suisse, mais il existe également une filiale française. D’autres sites ont aussi été développés : Qwine propose chaque jour du vin, et Qshirt propose des T-shirts rigolos. Dès que ma cave sera aménagée, je compte bien y commander quelques bons vins !

Site QoQa : http://www.qoqa.com/
Concept américain : http://www.woot.com/

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Non classé

Write a Comment