Beauté – La légende de la lune

Depuis des siècles, les différentes croyances ont toujours doté la lune de forces influant sur les cycles de la vie. De nos jours encore, les jardiniers connaissent et observent les influences de la lune sur les végétaux et agissent en conséquence en plantant et coupant selon ses phases. Avec la légende de la lune, vous aussi, vous pouvez faire de la lune votre alliée beauté ! Rappelez-vous aussi que la lune a un cycle de 28 jours, tout comme le cycle féminin…

 

Lune croissante

La lune qui grandit favoriserait la croissance, et ce jusqu’à la pleine lune (comprise). Votre organisme reprend des forces. C’est le bon moment pour couper et soigner vos cheveux ainsi que vos ongles : ils repousseront plus forts, plus vite et plus brillants. On dit également qu’une coloration tient mieux si elle est faite à cette période, même si les racines se verront plus vite.

C’est une excellente période pour les cures de vitamines et autres remèdes fortifiants. Pourquoi ne pas (re)commencer à faire attention à sa silhouette ?

Plus on approche de la pleine lune, et plus la force croissante de la lune devient importante.

 

Pleine lune

La pleine lune serait idéale pour faire un jour de jeûne (un bref repos curatif pour rester mince et tonique).
A la pleine lune les personnes réagissent différemment, certaines auraient tendance à être plus dépressives, plus fatiguées et à dormir moins bien. Donc chouchoutez-vous et prenez un bon bain avant d’aller dormir, cela aidera votre moral comme votre sommeil !

 

Lune décroissante

La lune qui décroit favoriserait l’élimination. C’est donc le bon moment pour se nettoyer et virer les toxines, faire une petite cure de tisane diurétique et pourquoi pas perdre du poids. Faites vous des gommages et des soins purifiants. Rompez avec les mauvaises habitudes, pendant cette période cela sera plus simple et plus efficace.

Profitez de cette phase pour vous épiler car la repousse en sera ralentie. La pousse des cheveux et des ongles sera également plus lente si vous les coupez à cette période.

 

Connaître la phase actuelle de la lune

Petite astuce pour reconnaître la phase actuelle de la lune : on dit qu’elle est menteuse car lorsqu’elle prend la forme de la lettre « D » elle croît, et lorsqu’elle présente une forme de « C » elle décroît ! Il suffit donc de la regarder.

Il s’agit ici bien sûr d’une simplification, car certains comptent à l’heure près les phases clefs pour telle ou telle activité. Plusieurs sites et livres proposent une éphéméride (calendrier).

Vous pouvez voir le calendrier lunaire ici : http://www.calendrier-lunaire.net/

 

Certains croient aux pouvoirs de la lune, d’autres en rient. Ce n’est pas scientifiquement fondé, mais nous n’avons rien à perdre en essayant !

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Beauté
Tags: cheveux

Write a Comment