ELF – maquillage pas cher

ELF est un acronyme pour Eyes Lips Face (soit yeux, lèves et visage). Il s’agit d’une marque de produits de maquillage dont on commence beaucoup à parler sur internet. Ils proposent plusieurs gammes de produits pour des prix très bas. Pour vous donner un exemple, une mini palette quatuor de fard à paupières coûte 2.95 Frs en Suisse ou 1 Euros en France. 
Ils ne testent pas sur les animaux et pour ce que j’ai pu voir leurs compositions sont saines (huiles végétales, etc).


J’ai voulu tester et m’amuser un peu, donc j’ai commandé quelques uns de leurs produits. J’ai eu le symptôme du clic facile, vu les prix très bas. Bonne nouvelle, en Suisse c’est livraison contre facture donc on paye après réception. Les frais de ports sont offerts selon le montant de la facture. Bon, comme toujours ma règle dans ce genre d’expériences c’est de ne pas avoir de grandes attentes, comme ça on est pas déçu et dans le meilleur des cas on est ravis d’être surpris en positif.

J’ai été super contente de recevoir ma commande, 3 jours après l’avoir passée. Je me suis assise sur mon canapé et j’ai tout déballé. Première impression : les produits ont l’air sympa et agréables mais les emballages sont très cheap (on sent la basse qualité des différents plastiques par exemple). Je pré-teste les produits, j’ouvre, je sens, j’applique et je passe au suivant. D’office les fards et autres produits ont l’air de bien pouvoir se travailler. Je me réjouis d’en essayer certains dans un look pour toute une journée, histoire de savoir comment cela tient. Ca sent bon, chaque produit à son odeur. Il y a beaucoup de produits nacrés. Je me dis que les produits sont vraiment petits pour certains.


Mon avis après avoir testé :
J’aime pas du tout :
– le gloss repulpeur : il ne sent pas bon, l’applicateur n’est pas agréable à l’utilisation, les couleurs sont trop faibles.
– le crayon à lèvre : il est trop dur (astuces, le tenir dans la main pour qu’il devienne plus tendre)
– le stick baume hydratant pour les lèvres à la fraise : il fait très cheap, le diamètre est tout petit, il n’est pas agréable ni efficace.
– le stick 3 en 1 : je l’ai cassé en l’ouvrant, ça m’a énervé. Utile p-e pour blush, mais lèvre et yeux moyennement.
J’aime moyennement : 
– le rouges à lèvre : texture dure, pas très teinté (ce qui peut être pratique pour un look « nude » mais autant mettre un bon baume nuancé… )
– le stick baume hydratant pour les lèvres blackberry : juste parceque j’adore l’odeur
– le kit pour sourcils : que dire… c’est sympa, mais je suis pas fan
– les fards en crème : application facile et se révèlent super utiles joints à des fards en poudre mais fait des amas dans le pli de la paupière assez rapidemment.
– le correcteur/highlight : bonne texture et couvrement léger, l’idée du produit est excellente. Je suis moins convaincue par la qualité du highlight par contre.

J’aime : 
– le crayon pour les yeux : texture agréable, très pigmenté et tient bien.
– l’eyer liner : j’adore son pinceau super easy à utilise.
– les fards à paupière : ils ont des très jolies teintes, sont agréables à appliquer, se travaillent très bien et miroitent de jolies paillettes. Attention à mettre une bonne base pour qu’ils tiennent mieux, mais ils peuvent quand même migrer dans le pli de la paupière en fin de journée (j’ai porté le maquillage pendant 13h30 pour ce test).

La tenue et le démaquillage :
Dans l’ensemble je suis contente. La tenue n’est pas mauvaise mais j’ai connu mieux. A ce prix là je leur en fait pas rigueur surtout qu’il suffit de quelques astuces pour améliorer ça. Le démaquillage est ultra facile. Il faut savoir que j’ai les yeux très sensibles, et pourtant j’ai très bien supporté ce maquillage.


Note : Je n’ai pas commandé certains produits comme les mascaras et fonds de teint, car je suis assez difficile et je préfère m’en tenir à ceux que je connais et que j’aime (il y en a peu ^^). J’essayerais bien leurs pinceaux car certains ont l’air sympa. 




Dans l’ensemble, il y a du bon et du moins bon, il faut simplement faire le tri. Le rendement qualité/prix vaut le coup je pense. Je vous invite à essayer et à me dire ce que vous en pensez 😉


Voilà j’espère que mon avis vous sera utile !

Leurs sites :
http://www.eyeslipsface.ch/
http://www.eyeslipsface.fr/
http://www.eyeslipsface.com/

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Beauté
Tags: maquillage

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*