Bien choisir son vernis à ongles nude – Nude pastel

Quelqu’un a dit, qu’un maquillage réussit était celui qu’on ne voyait pas. Je pense qu’on peut aussi appliquer cette phrase aux ongles. Biensûr, j’aime les beaux ongles colorés, mais j’ai aussi toujours beaucoup aimé les vernis « nude ». Ces vernis à ongles dans les tons naturels pour un look discret et élégant.

Lorsqu’on choisi bien son verni nude, les défauts et taches des ongles disparaissent, pour avoir comme résultat une manucure naturelle sublimée.

 

La bonne couleur de vernis à ongles par rapport à sa carnation

Comme une alchimie magique pour sublimer ses ongles, on prêtera attention au choix du ton et de la nuance.

Choisir son ton : votre peau est-elle claire ou foncée ?
Généralement, en ce qui concerne les vernis nude, je pense qu’il vaut mieux prendre un ton plus clair qu’un ton trop foncé, bien que les peaux métisses puisse se permettre des nudes tant plus clairs que plus foncés !

Choisir sa nuance : votre carnation tire elle sur le jaune ou le rose ?
C’est finalement comme pour choisir un anti-cernes beige-doré ou un beige rosé ! Selon la couleur de votre peau, du lit de l’ongle et de vos veines, certaines couleurs vous rendront service et d’autres moins.
Lorsque la peau tire vers le jaune et que les veines sont plutôt vertes, on se tourne vers les nuances de jaunes, beiges clairs, et des couleurs légèrement chaudes pour éviter l’effet grisâtre. Il faut cependant faire attention aux nude trop jaunes, qui peuvent donner un effet sale.
Quand la peau est plutôt rosée et que les veines sont plus violettes, on se tournera vers des tons roses.

 

Le bon degré de transparence ou d’opacité

Personnellement, je différencie le nude opaque du nude transparent.
Certains préfèrent que le nude soit couvrant et contraste avec la peau. En ce qui me concerne, je préfère le nude qui joue sur la transparence même si j’apprécie aussi le nude opaque. Bien sûr, tous les avis sont dans la nature.

La bonne qualité du produit entre également en compte pour éviter les stries lors de l’application. Certains nudes peuvent vite donner un effet catastrophiques s’ils ne sont pas homogènes.

 

Tester en magasin

Vous l’aurez compris, l’alchimie du « nude » ne s’invente pas. On peut s’armer de quelques astuces, mais le mieux est de tester différentes couleurs sur ses ongles avant de faire son choix. Le verni nude ne s’achète donc pas sur internet, il s’essaie et se compare grâce aux produits « testers » en magasin ! Si vous ne voulez pas essayer directement sur vos ongles, utilisez un scotch transparent pour appliquer le verni !

 

Appliquer son vernis couleur naturelle

Je prépare mes mains dans 90% des cas, en hydratant, repoussant les cuticules, etc. Comme pour l’artiste peindre, la préparation de la toile mettra mieux en valeur l’oeuvre d’art (et elle sera plus durable) !

Pour s’assurer une belle pose, je procède comme toujours :

– une base, pour protéger et soigner l’ongle, mais aussi pour permettre au verni une meilleure application
– une ou deux couches de verni nude, en matière de verni on préfère toujours plusieurs couches fines plutôt qu’une épaisse, c’est d’ailleurs une astuce très utile pour éviter les problèmes de stries.
– un top coat, pour que la manucure brille et dure

 

Les vernis à ongles de la marque Nude Pastel

Dans ma pharmacie, je suis tombée sur le présentoir des vernis Nude Pastel. J’ai complètement craqué sur cette collection de vernis dans les tons naturels. Huit couleurs différentes, permettant à tous les tons et carnations de trouver le verni qui leur correspond.

J’en ai sélectionné trois qui me plaisent particulièrement :

  • Beige : beige clair à tendance jaune, légèrement chaud, très transparent
  • Bride : rose clair, légèrement froid, très transparent
  • Princess : saumon clair, opaque en deux couches

 

J’ai eu envie de faire craquer ma copine OnlyMakeupStuff en lui offrant la couleur Bride de Nude Pastel, afin de lui faire plaisir et par la même occasion lui permettre de tester et de donner son avis.

Et vous, quels sont vos avis sur les vernis à ongles nude ?

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Beauté, Ongles

Comments

  1. Fanny
    Fanny 4 juillet, 2015, 03:24

    Magnifique article ma belle ! Je me réjouis vraiment de tester ce vernis !!! Merci encore !

    ;-))

    Reply this comment

Write a Comment