Eau micellaire Bioderma Sensibio/Créaline H20

BiodermaIl y a quelques années, j’ai appris le concept des eaux micellaires dans mes cours de cosmétiques (pharmacie) : un produit combinant la fraîcheur de l’eau et l’efficacité de nettoyage d’une huile, une alliance efficace qui ne nécessite aucun rinçage.
Rafraîchissante, légère, assainissante et apaisante, l’eau micellaire s’applique seule ou après tout lavage/démaquillage pour casser la dureté de l’eau et éliminer les restes de démaquillant.

J’avais testé plusieurs eaux micellaires par le passé (Avène, Garnier), mais aucune ne combinait toutes les propriétés et usages de l’eau micellaire Bioderma…
J’ai découvert l’eau micellaire Sensibio H20 de Bioderma il y a 2 ans auprès d’une youtubeuse anglophone, amusant pour un produit français ! Je ne pensais sincèrement pas en trouver en Suisse, mais jour en passant au Spa Amavita, j’ai eu la surprise de découvrir Bioderma en rayon ! J’était intriguée et contente à la fois… hop, dans le panier !

J’ai commencé par un flacon de taille moyenne, pour y retourner illico presto prendre deux plus grands. Ce produit était juste génial !

 

Une eau micellaire correspondant à mes besoins

Je suis toujours en quête de bons produits démaquillants pour améliorer ma routine démaquillage. Je cherche des produits doux mais efficaces, pratiques et simples d’utilisation. C’est pour cela que Bioderma est parfait pour moi !

  • J’ai une peau sensible, qui réagit en graissant et en rougissant.
  • Je me maquille et porte régulièrement du fond de teint.
  • Je suis flemmarde (sisi)

J’ai donc besoin d’un produit facile : qui démaquille, qui nettoie et qui soigne la peau. J’aime me démaquiller « vite », mais j’ai besoin de me démaquiller « bien » tout en respectant ma peau.

 

J’utilise mon eau Bioderma tous les jours

  • Le matin au réveil pour nettoyer ma peau
  • Le soir pour démaquiller yeux et visage
  • Après un lavage à l’eau pour adoucir et éliminer les traces de calcaire
  • Pour rafraîchir avant un éventuel rajout maquillage en cours de journée

J’essaie également de consommer écologique, j’utilise donc l’eau micellaire Bioderma avec des éponges démaquillantes. Pour moi, c’est la parfaite combinaison !

 

Bioderma H20 existe en différents conditionnements

  • 100 ml, idéal pour le voyage
  • 250 ml, idéal pour celles qui hésitent
  • 500 ml, idéal pour les accros

Un grand flacon me dure 2-3 mois, ce qui vaut largement le prix du produit. Aujourd’hui, on trouve ces produits plus facilement qu’à l’époque, que ce soit en magasin comme sur internet.

J’ai testé l’eau Bioderma Sébium H20 pour peaux mixtes et grasses (flacon vert), la composition est sensiblement pareille, mais ma peau préfère radicalement l’eau Bioderma Sensibio/Créaline H20 (flacon rose). Lorsque j’en aurais l’occasion, je testerais également l’eau Bioderma Hydrabio H2O (flacon bleu) !

 

En résumé JE SUIS FAN ! L’eau Bioderma Sensibio H20 est pour moi un must-have que j’utilise tous les jours et dont je suis extrêmement satisfaite. Je ne compte plus le nombre de flacons que j’ai rachetés !

Avez-vous déjà testé ce produit ?

 

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Beauté, Soins
Tags: Non classé

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*