Plant Killer TAG – Ces plantes que j’ai fait crever – avec Une fleur parmi les fleurs

On partage avec plaisirs de jolies photos de plantes sur Instagram, et nos Plant tour sur Youtube  mais derrière ces belles images il faut aussi être conscient que quand on a des plantes parfois c’est parfois un peu « messy » , que parfois on fait mourrir nos plantes.
Alors Avec Carole d’une fleurs parmi les fleurs, on vous a concocté un tag, parceque personne n’est parfait, parcequ’on a tous déjà été un Plant Killer ! Voici 8 questions auxquelles nous répondons pour vous, et auquelles nous vous invitons aussi à participer !

Plant Killer TAG – Ces plantes que j’ai fait crever – avec Une fleur parmi les fleurs

Les questions du Plant Killer Tag

1. La plante qui meurt à chaque fois
Kalankoe (poussés à fond dans les nurseries, je trouve difficile de les garder après floraison, j’ai toujours cru que c’était ma faute et que je n’avais « pas la main verte », mais certaines plantes deviennent presque « saisonnières » et ne sont pas destinées à durer., fougères, Mimosa Pudica

2. Trop d’eau ou pas assez ?
Au début, trop ! (trop d’amour haha)

3. Le dernier parasite qui a gagné ?
Les Araignées rouges

4. La perte la plus douloureuse ?
La plante perdue qui m’a le plus fait mal au coeur ? Mon bonzaï, bien que là je suis en train de perdre un bébé orchidée

5. Cette plante que j’ai laissé périr ?
Misère quadricolor sur le balcon, je l’ai mise et je l’ai regardée sécher

6. Je m’en rends compte avant/pendant/après ?Pendant, mais pour certaines après, quand c’est trop tard

7. Je remplace où j’oublie ?
J’oublie, parfois je remplace si c’est pas de bol, mais le plus souvent c’est juste pas une plante pour moi et là j’oublie.

8. La principale leçon que j’en ai tiré ?
Comment garder une plante en vie. Avoir la main verte, ça vient avec le temps, les apprentissages progressifs. J’ai appris à être à l’écoute de mes plantes, et parfois j’ai de petites piqures de rappel !

Oui, je suis une plant killeuse, et je n’ai pas peur de le dire, car c’est ce qui me fait apprendre, toujours un peu plus, dans ma passion des plantes. Et vous ?

On vous invite tous à répondre de la façon de votre choix, par exemple dans les commentaires, sur Youtube ou sur Instagram avec le hashtag #PlantKillerTag pour qu’on puisse suivre et partager vos réponses ! Voici également une image que vous pouvez utiliser en story sur Instagram si vous le souhaitez !

 

Retrouvez les réponses de Carole sur sa vidéo :

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Maison, Plantes

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*