Wen by Chaz Dean, soin lavant pour cheveux

L’année dernière, j’étais en pleine réflexion sur les ingrédients des shampoings du commerce, lorsque j’ai découvert les produits Wen by Chaz Dean. J’avais vu la vidéo intitulée « Je n’utilise plus de shampoing » par Sandrea, et curieuse, j’ai voulu tester. La composition me paraissait vraiment très intéressante, sans parabens, sans sodium laurel sulfate et surtout non testé sur les animaux.

Le soins lavant Wen était en rupture de stock sur le site français de la Redoute, en cherchant sur internet j’ai trouvé par chance le site suisse (en allemand). A ce jour, le site suisse de Wen propose toujours des offres intéressantes. Alors qu’en règle générale, il est plus difficile pour la Suisse d’avoir accès à certaines marques, là nous avons visiblement plus de chances que d’autres pays !

J’ai commandé mon premier kit composé de deux soins lavants, un tube de crème coiffante, un pot de traitement réhydratant Intensif et un sublimateur de texture. Lorsque je l’ai reçu par la poste quelques jours plus tard, j’étais aux anges.

Pour la première utilisation du soins lavant, j’ai suivi les recommandations inscrites au dos. Depuis, j’utilise selon mes besoins, mes envies et le temps que j’ai à disposition. En général j’utilise ces produits lorsque je prends mon bain.

  • Je commence par bien me mouiller les cheveux
  • J’applique le soin lavant sur mon cuir chevelu
  • Je masse doucement mais profondément avec mes doigts
  • Parfois, si mes cheveux en ont vraiment besoin, je rince une première fois et recommence
  • Je rajoute du produit si nécessaire
  • J’en mets un peu sur mes longueurs, je peigne avec mes doigts
  • Je laisse poser comme un masque le temps que je reste dans mon bain
  • Je rince à l’eau fraiche
  • Parfois je rajoute un « push » dans les pointes après le rinçage

 

Après le premier test, j’ai été conquise, il me convient parfaitement. J’adore l’odeur particulière de ce produit, la sensation fraîche et le rendu des cheveux. En l’utilisant régulièrement, j’ai remarqué que je n’avais plus du tout de pellicules, mes cheveux devenaient plus sains et poussaient plus vite. Ceci étant également lié au massage du cuir chevelu lors de l’application.

Avec le temps, ma façon de l’utiliser se modifie. Le coût est un peu plus important qu’un simple shampoing, alors je ne l’utilise pas à chaque fois et j’alterne. J’évite de le gaspiller si je suis pressée. Parfois je l’utilise comme un après shampoing pour les longueurs, avec rinçage rapide . Arrivé vers la fin d’une bouteille, j’ajoute de l’eau pour mieux pouvoir utiliser le produit restant.

Le soins lavant est vraiment complet, il sert de shampoing, d’après-shampoing, de masque, de soin sans rinçage, de démêlant, etc. Plus besoin d’autre produit ! J’ai d’ailleurs l’impression que le pot de traitement réhydratant Intensif Wen est basiquement du condensé de traitement lavant. Je pense qu’il vaut mieux prendre le traitement lavant sur le long terme.

La crème coiffante est très utile pour les petites bouclettes rebelles de mes « bébé-cheveux » entourant mon front, mais je ne l’utilise pas tout le temps. Je n’ai par contre pas encore trouvé d’utilisation pour le sublimateur de texture qui me fait plutôt penser à une cire coiffante.

Je suis vraiment contente d’avoir trouvé ce produit ! J’ai déjà commandé plusieurs fois des soins lavants chez Wen, mais je n’ai encore jamais pris d’abonnement.

Et vous, que pensez-vous des produits Wen ?

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Beauté, Cheveux
Tags: cheveux

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*