Exurbe Cosmetics – Vernis à ongles vegan et 5-free

verni_a_ongle_exurbe2J’ai été hyper contente de découvrir la marque suisse Exurbe Cosmetics, spécialisée dans les vernis à ongles vegan.

Depuis que je regarde les substances toxiques qu’il y a dans certains vernis à ongles, je me méfie de beaucoup de marques. Hors, Exurbe est « 5 Free », c’est à dire qu’il ne contient pas 5 des substances toxiques les plus courantes dans les vernis à ongles (formaldéhyde, toluène, DBP, camphre, résine de formaldéhyde).

En me promenant sur le site internet d’Exurbe Cosmetics, j’ai particulièrement apprécié les photos des manucures sur les pages de chaque couleur. Cela permet de mieux comprendre la nuance et mieux se projeter avec le produit sur soi. Cela m’a rassurée sur le rendu final et je me suis donc lancée.

J’ai reçu mes produits deux jours après avoir passé commande. Bravo pour la rapidité ! J’ai adoré la présentation des produits dans leur emballage. Le packaging est noir à l’extérieur… mais fushia à l’intérieur ! C’était un vrai plaisir de déballer ces produits.

Packaging_fushia

 

Les vernis à ongles vegan Exurbe Cosmetics

J’ai choisir 4 vernis simples, 4 vernis pailletés et 2 soins. Vous remarquerez peut-être que j’ai sélectionné des couleurs parfaites pour la période des fêtes ! 

Les couleurs des vernis sont magnifiques et parfaitement pigmentées, ils sont opaques en une ou deux couches. Je dois dire qu’à première vue je suis vraiment contente de leur qualité.

Dans l’ordre d’apparence :
White Wedding, Toasted Marshmallow, Cheri Cheri Lady, Out of the Dark – Rehab (soin)
Golddigger, Stardust, Intergalactic, Fireside Crackle – Ice Ice Baby (top coat)

verni_a_ongle_exurbe5

Dans les points que j’aurais amélioré, j’aurais préféré un pinceau plus large et arrondi, bien qu’il ne soit pas désagréable à utiliser. Par-contre, le dessus de plusieurs bouchons s’est enlevé presque tout seul lors du dévissage. C’est tout de même regrettable lorsqu’on paye 21 CHF pour 11 ml.

verni_a_ongle_exurbe4 verni_a_ongle_exurbe3


Le Mascara Overdose d’Exurbe Cosmetics

Ceux qui me connaissent, savent que je suis une frileuse du mascara. J’ai mes habitudes et je n’aime pas en changer. J’ai tout de même voulu tester le mascara Overdose, en profitant d’un code pendant les promos du Black Friday.

A noter cependant que le Mascara n’est pas (encore) vegan car il contient de la cire d’abeille.

exurbe_mascara_overdose

J’étais tellement excitée en recevant ma commande, que j’ai voulu immédiatement la partager avec vous. Je me réjouis d’avoir plus de recul sur ces produits pour pouvoir mieux vous en parler.

Avez-vous déjà testé Exurbe Cosmetics ?

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Beauté, Ongles

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*