Haul – Vernis et maquillage Essence, Catrice et Bourjois

Je ne vais pas souvent acheter des cosmétiques en ville. J’achète généralement Essence à la Migros et je rachète mes essentiels chez Mac lorsque j’en suis à court. Et puis parfois, je craque, je craque à fond. Dernièrement, j’ai justement été en ville avec une copine qui avait envie de faire du shopping et je suis rentrée avec un joli petit butin…

Nous avons commencé nos achats chez Amavita aux Acacias. Deux petites souris m’avaient dit que la marque Bourjois y était en promo à 50%. J’ai donc craqué pour un verni et pour un crayon rouge à lèvre. J’ai déjà plusieurs de ces crayons dans la marque Astor et j’en suis particulièrement fan, j’avais envie de tester l’équivalent chez d’autres marques.

Depuis quelques temps, j’aime acheter des articles assortis, j’y pense également pour les habits. Les couleurs sur la photo ne rendent pas honneur à ses produits qui sont en réalité beaucoup plus pâles et assortis.

SONY DSC

Bourjois So laque glossy Peach and love, Bourjois Color boost Peach on the beach

Direction ensuite pour le centre ville, à la rue de la croix d’or, où il y a de nombreux magasins. Nous nous arrêtons d’abord un grand moment à Coop Fusterie. Au rez de chaussée, nous navigons entre les rayons des différentes marques présentes : Essence, Catrice, Maybelline, Bourjois, etc. C’est toujours là ou je fais le plus de folies !

J’ai d’abord commencé chez Essence, où il est possible de se faire plaisir avec des articles de qualité à tout petit prix. Il y a quelques années, j’avais fait une razzia de vernis à ongle Essence, ce nail-gasme où l’on prends des vernis à ongle à la pelle dans le panier, en faisant un grand sourire à la caissière lors du passage en caisse. Cette fois-ci, j’ai eu un sentiment similaire en prenant toutes les couleurs de crayons à lèvre disponibles ! Un crayon à sourcil s’y est d’ailleurs glissé volontairement, bien que je suis adepte de mon crayon mac, je suis toujours à la recherche de produits de qualité qui me permettraient quand même de faire des économies !
Passage ensuite au rayon L’Oréal pour l’un de leurs rouges à lèvres ColorSensational. J’ai trois petites merveilles de l’été dernier que j’adore, j’avais donc envie de recraquer pour une couleur plus automnale.

Je cherchais des palettes portatives qui entreraient facilement dans une petite trousse de voyage, car j’ai déjà des palettes plus grandes que je n’aime pas déplacer. J’ai donc hésité entre plusieurs magnifiques petite palettes de fards à paupière « nude », entre autre celle de Maybelline que j’avais déjà repéré à la Migros. En comparant les différentes marques de palettes, j’ai réalisé qu’en prenant deux palettes Catrice (l’une matte, l’autre pas) j’aurais des couleurs qui me plairaient d’avantage en payant moins cher. J’ai également prix un fard à paupière Essence individuel qui fera un highlight superbe, et un fard à joue Essence comme je les aime. 

SONY DSC

Forcément, j’ai aussi craqué pour quelques vernis ! Tout d’abord des couleurs de chez Essence que je n’avais pas encore. Depuis que la gamme « Colour and Go » a changé en « the gel », j’avais envie de vérifier s’ils avaient bien la même qualité. J’ai repris deux vernis Bourjois et un verni transparent mat de chez l’Oréal.
Avant, je n’aimais pas les vernis mat, en dehors de touches en nail art. Et puis j’ai testé l’un des verni Pastels mat d’Essence chez une copine, sans savoir que le rendu final serait mat : j’ai eu la surprise au séchage. Je suis passée du « oh non pas un verni mat » à « oh c’est joli cette petite chose magique » ! Donc, je me suis acheté ce verni qui m’avait fait craquer !

Au passage, j’ai repris un dissolvant éponge en pot et des bâtonnets de buis que j’utilise habituellement lorsque je fais ma manucure. J’aime aussi beaucoup les sticks pour les lèvres teintés, j’ai d’ailleurs toujours mon baby lips favori dans mon sac, mais cette fois j’ai voulu essayer le labello. C’était le dernier petit ajout au moment de passer en caisse.

SONY DSC

Maybelline Iced caramel, Bourjois So laque Purple fiction, Bourjois 1 seconde Rose cupcake, L’Oréal top coat matte, Essence 4 ever young, Essence rock my world, Essence black is back, Essence the pastels do nuts, Essence quick & easy, Catrice absolute nude eyeshadow palette, Catrice absolute matt eyeshadow palette, Essence vanilla sugar, Essence blush adorable, Essence lipliner in the nude, Essence lipliner wish me a rose, Essence lipliner femme fatale, Essence lipliner cute pink, Essence lipliner red blush, Essence lipliner soft berry, Essence lipliner eyebrow designer blonde, Mavala Bâtonnets manucure, Labello care&color red

Cela faisait déjà deux heures que nous étions en ville, pour terminer nous nous sommes arrêtées brièvement à Douglas et avons profité des promos sur les vernis à ongles. Je n’ai encore jamais testé les vernis Douglas, mais j’ai pensé que ces petits formats nacrés seraient parfait pour du nail art. Les vernis craquelés OPI étaient à 50% et ma copine m’a fait craquer sur deux graffiti roses craquelés. Une marque à bas prix que je ne connaissais pas du tout.

SONY DSC

Douglas nail polish Help cyrielle, Douglas nail polish Spectral pink, Douglas nail polish Heart Attack, Douglas nail polish 4 étoiles, OPI super bass shatter, Flormar Graffiti G08, Flormar Graffiti G14

Nous sommes rentrées après tout ce shopping pour prendre un verre et profiter d’une petite soirée entre copines pour s’échanger des produits, des sacs et des habits !

Quand on rentre du shopping, je pense qu’il ne sert à rien de se sentir coupable d’avoir craqué, et qu’il vaut mieux profiter de la satisfaction du moment présent. On peut toujours se rappeler d’être plus sage la prochaine fois. Non ?

Vous avez aimé ? Pensez à Partagez votre avis !
Categories: Beauté, Maquillage, Ongles

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*